Élaborer un plan de mieux-être au travail

Les mesures clés suivantes sont recommandées pour cette étape :

  • Élaborer un plan détaillé qui soutient les buts et les objectifs que vous avez fixés et qui offre des possibilités d’apprentissage et de perfectionnement au sein de votre organisation. Faire participer vos intervenants, en particulier les membres de la direction et vos champions du mieux-être au travail, à la prise de décisions et à la préparation de vos plans.
  • Définir les outils et les ressources nécessaires pour soutenir chaque activité ou chaque programme de mieux-être que vous planifiez. Examiner, par exemple, les points forts et les atouts déjà cernés, et la manière dont vos politiques favorisent le mieux-être, les investissements financiers, de même que le temps et les efforts consacrés par les personnes concernées.
  • Définir des stratégies clés pour favoriser l’engagement des employés et faciliter le changement organisationnel pendant que vous mettez en œuvre votre nouvelle approche en matière de mieux-être en milieu de travail en tant que composante essentielle de votre organisation.
  • Élaborer un plan de communications relatives au mieux-être au travail prévoyant des moyens de communication hâtifs, fréquents et variés avec les gestionnaires et les employés pour maintenir leur engagement à l’égard du mieux-être au travail.
  • Concevoir ou trouver des outils permettant de suivre à la trace ou d’évaluer vos activités, fondés sur les mesures de réussite que vous avez définies à l’étape de l’établissement des données de référence.

Trouvez d’autres renseignements, outils et ressources qui vous aideront à faire ce qui suit :














 

Étude de cas en matière de mieux-être en milieu de travail par le Conference Board du Canada

 

X
X