Obtenir l’engagement de l’organisation envers le mieux-être au travail

Les mesures clés suivantes sont recommandées pour cette étape :

  • Obtenir un engagement de votre organisation à investir dans le mieux-être au travail, ce qui comprend un engagement des cadres supérieurs, des gestionnaires, des employés et des autres intervenants.
  • Harmoniser la vision, la mission et les valeurs de votre organisation avec la Stratégie du mieux-être du Nouveau-Brunswick et de son cadre d’action et mettre en lumière la contribution de votre organisation, en tant que milieu favorable au mieux-être, à la culture du mieux-être au Nouveau-Brunswick.
  • Adopter une approche dans le cadre de laquelle, dès le départ, les gestionnaires comprennent clairement leur rôle et sont appuyés pour être les chefs de file qui donnent le ton et établissent l’orientation quotidienne en matière de mieux-être en milieu de travail. Pour cela, vous devez aider vos gestionnaires à communiquer aux employés les valeurs de votre organisation, à transmettre la façon dont les buts de celle-ci en matière de mieux-être sont reliés à vos valeurs et à mobiliser les employés dans l’adoption de pratiques quotidiennes qui témoignent de ces valeurs et favorisent le mieux-être en milieu de travail.
  • Préparer une analyse de rentabilisation et décrire les avantages du mieux-être en milieu de travail pour votre personnel et votre organisation, y compris un dossier sur le rendement du capital investi (RCI) dans le mieux-être au travail. Établir le lien entre, d’une part, la santé, la sécurité et le mieux-être des employés et, d’autre part, le rendement global et la santé à long terme de votre organisation.

Trouvez d’autres renseignements, outils et ressources qui vous aideront à faire ce qui suit :










 

Étude de cas en matière de mieux-être en milieu de travail par le Conference Board du Canada