Obtenir l’approbation du plan de mieux-être au travail
Les mesures clés suivantes sont recommandées pour cette étape :
- Soumettre le plan de mieux-être au travail à vos cadres supérieurs aux fins de son approbation.
- Souligner les liens qui existent entre les résultats en matière de santé, de sécurité et de mieux-être des employés et les résultats organisationnels, la manière dont les activités planifiées contribueront à l’atteinte de résultats positifs, les rôles des gestionnaires et des employés, ainsi que les nouvelles pratiques requises pour réaliser les buts et objectifs proposés en matière de mieux-être en milieu de travail.
- Discuter avec vos cadres supérieurs de la manière dont ils démontreront leur engagement et leur soutien en ce qui concerne le mieux-être en milieu de travail au sein de l’organisation.
- Apporter les modifications requises à votre plan à partir des recommandations de vos cadres supérieurs.
- Communiquer l’approbation du plan définitif à tous vos intervenants.
- Créer une occasion pour vos cadres supérieurs d’annoncer le plan de mieux-être au travail et, ce faisant, reconnaître la contribution de toutes les personnes ayant participé à la préparation du plan; expliquer davantage les raisons pour lesquelles l’organisation s’est engagée à l’égard du mieux-être en milieu de travail; communiquer les activités clés mises en œuvre pour créer un milieu de travail favorable au mieux-être et, enfin, encourager la participation des employés.
Trouvez d’autres renseignements, outils et ressources qui vous aideront à faire ce qui suit :
- Le mieux-être en milieu de travail – Une feuille de route pour votre parcours (présentation)
Créé par le Mouvement du mieux-être en milieu de travail
- E-fact 65: La motivation des employeurs concernant la promotion de la santé au travail – résumé d’une analyse documentaire
Publié par L’agence d’information de l’Union européenne en matière de sécurité et de santé au travail (EU-OSHA)
- Vendre vos idées à un auditoire
- Réussir votre pitch : quelques secondes pour convaincre
- Les outils et compétences pour savoir communiquer
- Définir une stratégie de communication
- Utiliser des moyens de communication pertinents
- Objectifs de communication
- Planifier vos actions de communication
Publié par www.manager-go.com
- Élaborer un plan de communication stratégique
Publié par Le Regroupement québécois des intervenantes et intervenants en action communautaire en CSSS
Étude de cas en matière de mieux-être en milieu de travail par le Conference Board du Canada