Club de mise en forme de Tracadie-Sheila

En 2010, il était clair pour plusieurs résidents qu’il n’y avait simplement pas assez d’activités conçues pour promouvoir le mieux-être chez les citoyens aînés, et ils ont donc décidé de prendre l’initiative! Un comité s’est formé pour mettre en branle un programme d’exercices pour les gens de 50 ans et plus. En 2011, ils ont eu l’autorisation de se servir de l’édifice du Marché Centre-ville pour leurs activités, et vivement les programmes ont débuté!

Certains défis se sont présentés au début, non seulement du côté financier, mais aussi dans la création de programmes d’exercices amusants et sécuritaires pour tous les participants, qu’importe l’âge. Par la suite, tout est tombé en place et les résultats sont remarquables. Au début des classes, seulement une vingtaine de personnes se présentaient environ deux fois par semaine, mais aujourd’hui il est normal d’accueillir plus de 100 personnes au courant de la semaine!

Les ainés de Tracadie-Sheila sont plus heureux que jamais. Ils bénéficient de classes d’exercices gratuits et conçus pour eux. Plus important encore, ils ont l’occasion de se faire de nouveaux amis!

Histoires connexes

X
X