Confidentialité

Le ministère du Développement social prend très au sérieux la protection des renseignements fournis par les utilisateurs de ce site Internet. Nous sommes résolus à protéger la vie privée de nos utilisateurs et à offrir un service personnalisé de qualité. Cette déclaration de confidentialité fait état des modalités de traitement des données sur le site Web du Mouvement du mieux-être, http://www.mieux-etrenb.ca/.

Renseignements recueillis : non-confidentiels
Dès qu’une personne consulte notre site Web, le ministère du Développement social recueille certaines données non-confidentielles. Nous recueillons automatiquement des données sur chaque visite de notre site Web. L’information recueillie porte sur les données démographiques de base et les habitudes de navigation. Seules des données globales sont utilisées et nous colligeons un corpus général de données, qui ne permet d’identifier personne, nommément pour :

  • établir le profil des utilisateurs
  • favoriser le développement stratégique
  • analyser l’utilisation du site Web

Cueillette de renseignements personnels
Tous les renseignements de nature personnelle qu’obtient le ministère du Développement social, sous quelque forme que ce soit, y compris sous forme électronique, sont régis par des politiques et directives conformes aux dispositions de la Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée. Nous recueillons des renseignements personnels uniquement à partir des formulaires de demande, des demandes de renseignements et des courriels. De tels renseignements doivent nous être fournis par vous-même; ils ne sont pas « glanés » à partir de votre ordinateur.

Utilisation et divulgation des renseignements personnels
Protection des renseignements : le ministère du Développement social respecte les informations privées des utilisateurs des services d’affichage et de téléchargement en ligne et fera tout effort raisonnable et de bonne foi pour protéger les renseignements privés ou personnels fournis au ministère du Développement social dans le cadre des services d’affichage et de téléchargement en ligne. Le ministère du Développement social ne vend pas, partage, ou divulgue autrement des renseignements privés ou personnels fournis au ministère du Développement social dans le cadre des services d’affichage et de téléchargement en ligne avec de tierces parties autres que Le Mouvement du mieux-être et les initiatives qui y sont associées.

Changements à notre politique de confidentialité
Toute modification à la politique de confidentialité du ministère du Développement social sera affiché sur cette page.