Tous les environnements

Soumettre votre ressource pour considération

Filtrer les ressources par
  • Domaine
  • Type

Passeport pour la vie

Passeport pour la vie est un programme gratuit, en ligne, qui offre des outils pour aider le personnel scolaire à évaluer le niveau de savoir-faire physique de leurs élèves, des guides pour les aider à interpréter et utiliser les résultats et des ressources pour les aider à améliorer le niveau de savoir-faire physique de leur groupe d’élèves.

Auteur/Origine:
Éducation physique et santé Canada

Petit guide de réflexion : Élaborer une stratégie d’action pour rendre les politiques publiques locales plus favorables à la santé

Ce guide de réflexion s’adresse aux différents acteurs au sein des communautés (groupes communautaires ou d’intérêts, intervenants sociaux, coalitions, organisations, employés ou élus municipaux, citoyens) désireux de se doter de stratégies d’actions efficaces pour s’impliquer dans l’élaboration et l’implantation de politiques publiques à l’échelle locale (telles que municipales) et ce, de façon à les rendre favorables à […]

Auteur/Origine:
Ce document est le fruit d'une collaboration entre plusieurs partenaires de différentes provinces. Nous suggérons de vous adresser au Mouvement Acadien des Communautés en Santé du Nouveau-Brunswick pour de l'information

Plan de cours et activités pour un cœur en santé

Des plans de cours pour les enseignants du primaire à utiliser avec leur classe afin de promouvoir la participation à l’activité physique. Chaque plan est conçu sur mesure pour une année scolaire, de la maternelle à la 8e année et comporte des leçons adaptées aux enfants de tous âges. Les plans de leçon incluent des instructions étape par étape pour des jeux et ateliers, et fournit de l’information complémentaire.

Auteur/Origine:
Fondation des maladies du cœur et de l'AVC

Portail sur la santé mentale positive

Un portail web présentant une série de six capsules adaptées par groupes d’âge touchant à divers aspects permettant de favoriser la santé mentale positive des enfants et de leurs camarades. Chaque capsule comprend une vidéo mettant en scène une situation fictive, des questions à aborder avec ses enfants après le visionnement ainsi que des conseils aux parents pour favoriser la santé mentale positive de leur enfant. Ces capsules visent le développement des habiletés de compétence, d’autonomie et d’appartenance chez les jeunes. Avec ces outils, les jeunes seront capables de faire une différence et auront une meilleure capacité d’utiliser leurs forces et leurs habiletés pour apporter des changements positifs dans leur vie scolaire, familiale et sociale. Le but est de favoriser le développement de relations saines et de bâtir une santé mentale positive. Ils visent également à outiller les familles et les membres de la communauté pour renforcer le développement de ces habiletés avec leurs enfants. 

L’engagement de 200 élèves, 13 enseignants, ainsi que des membres de la direction et du personnel des écoles Anna-Malenfant (M-5), Abbey-Landry (6-8), Mathieu-Martin (9-12), Mgr-Marcel-François-Richard (M-5), Carrefour Beausoleil (M-5) et Soleil Levant (6-8), des régions de Miramichi-Kent et du Sud-Est, ont contribué à la réussite du projet.

Auteur/Origine:
Créé dans le cadre d'un partenariat mené par le District scolaire francophone Sud. Consulter la liste des partenaires du projet au bas de la page d'accueil du portail.

ProfilAN

Utilisez ProfilAN pour évaluer vos choix en matière d’aliments et d’activités, analyser vos recettes et planifier vos repas. Inscrivez-vous afin de vous fixer des objectifs et de faire le suivi de vos progrès.

Auteur/Origine:
Les diététistes du Canada
X
X