École Grande-Digue

Les enseignants et les élèves de l’École Grande-Digue reconnaissent l’importance de s’engager envers un mode de vie sain. Afin d’aider à garder les élèves actifs, à bien manger et améliorer leur santé psychologique, l’école offre une série de programmes après classe comprenant toute une gamme d’activités diverses.

Les programmes après classe sont divisés en deux parties et au cours de l’année, cinq différents programmes peuvent être organisés par semaine par la direction de l’école et les membres de la collectivité. Par exemple, le programme Sports Plus présente divers jeux et activités certains jours de la semaine tandis que de l’entraînement se rapportant à divers sports sera aussi offert à d’autres moments. Les programmes sont offerts aux élèves de la troisième à la huitième année.

L’autre programme offert à l’école, le programme COMBO, est principalement axé sur le mieux-être. Il comporte des cours de cuisine santé, des activités physiques, des études culturelles et même des cours de jardinage. Ce programme est destiné aux élèves de la maternelle à la deuxième année de même qu’à des enfants plus âgés.

Les programmes ont donné de très bons résultats. Parmi les bienfaits immédiats, on dénote que les enfants sont plus actifs et en meilleure santé, et qu’ils font des choix sains à long terme. Étant donné que près de soixante pour cent des élèves de l’école participent aux programmes, toute l’école profite de l’énergie positive et de la vie saine qui s’en dégage. Avec l’ajout de programmes l’an prochain, le moral est au plus haut à l’école Grande-Digue.

X
X