Foyer de soins Mount Saint Joseph

Le personnel du Foyer de soins Mount Saint Joseph s’est bien amusé en redonnant à sa collectivité

Le programme de mieux-être du Foyer de soins Mount Saint Joseph contribue à l’esprit d’entraide et donne la chance de redonner à la communauté. Le personnel du foyer prend les initiatives envers le mieux-être très au sérieux et il sait aussi avoir du plaisir en les réalisant! Le mieux-être est devenu une partie importante de la vie de tous les jours au foyer de soins. Diverses activités et initiatives ont lieu au cours de l’année. La plus grande activité est sans doute le défi Grand Vélo de la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC, où des membres du personnel font équipe pour conduire un énorme vélo. En plus d’amasser de l’argent pour une merveilleuse cause, l’activité est un excellent moyen de développer l’esprit d’équipe pour tous les participants.

Un autre exercice idéal pour promouvoir le travail d’équipe auquel le personnel du foyer de soins peut participer est la course sur la rivière du Festival de bateaux-dragons. L’entraînement et la participation à cette activité constituent un bon exercice physique pour tous les participants, qui ont aussi une excellente occasion de socialiser les uns avec les autres, en dehors du milieu de travail et du stress du travail.

Tout au long de l’année, le personnel présente diverses activités moins officielles, y compris des exercices de callisthénie et d’étirement avant les quarts de travail ainsi que des cliniques de pression artérielle et d’indice de masse corporelle (IMC) destinées au personnel et offertes par un groupe d’étudiants en soins infirmiers.

La réponse a été extraordinaire et de nombreux participants se sont dits heureux et chanceux de pouvoir profiter d’initiatives du mieux-être au travail. Les efforts envers le mieux-être se poursuivront tout au long de l’année 2013.

Histoires connexes

X
X