Fundy Regional Interdepartmental Workplace Wellness Committee

Pour les employés du gouvernement de la région de Fundy, le mieux-être c’est du sérieux!

Les résidents du Nouveau-Brunswick prennent des mesures partout dans la province pour améliorer leur vie en se joignant au mouvement du mieux-être. En tant qu’employeur de premier plan, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a un rôle important à jouer dans la promotion d’un milieu de travail qui soutient le mieux-être ainsi qu’un sain équilibre entre la vie et le travail; après tout, la majorité de la population adulte passe au moins le tiers de sa vie au travail.

Les membres du Comité interministériel de mieux-être en milieu de travail de la région de Fundy se rencontrent tous les mois pour échanger des idées, discuter d’activités et fournir un effort coordonné envers une culture de milieu de travail sain pour les ministères du gouvernement provincial dans la région de Fundy. Le comité est présentement composé de représentants de divers ministères, dont celui de l’Énergie; des Finances, de la Sécurité publique; des Communautés saines et inclusives; des Transports; du Développement social; de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail; de Services Nouveau-Brunswick; et de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches.

Dans le but d’améliorer la gestion et l’engagement des employés en milieu de travail, le groupe a lancé un projet de mieux-être axé sur une approche visant la santé psychologique. L’initiative a pour but de satisfaire les besoins de l’employé en matière de compétence, d’autonomie et de rapprochement, qui se traduiront ensuite par un meilleur engagement et une plus grande productivité tout en contribuant à améliorer le mieux-être général des employés.

Le projet a connu nombre de succès par diverses initiatives dont le programme de bienvenue au travail, où les gestionnaires ont pris l’habitude d’accueillir les employés au travail à l’improviste et de profiter de l’occasion pour discuter et partager des rafraîchissements. L’aspect de surprise du programme a rapidement plu à tous les participants et la possibilité d’échanger tôt le matin contribuait à améliorer l’activité mentale et au bon moral du groupe.

Félicitations aux employés du gouvernement du Nouveau-Brunswick de la région de Fundy, nous avons hâte d’avoir des nouvelles de vos prochaines initiatives sur le mieux-être!

Histoires connexes

X
X