L’objectif du programme des ambassadeurs et ambassadrices aînés de bonne volonté (AABV) est de favoriser l’inclusion communautaire en faisant la promotion d’une approche intergénérationnelle qui encourage les aînés du Nouveau-Brunswick, ainsi que leur famille, leurs amis et la collectivité, à opter pour un mode de vie sain et actif et à soutenir l’autonomie et la culture du mieux-être.

Les ambassadeurs et ambassadrices aînés de bonne volonté sont des résidents du Nouveau-Brunswick âgés de 60 ans et plus qui sont désireux et capables de se déplacer au sein de leur collectivité. Ils participent à des activités afin d’influencer la capacité des aînés à faire des choix sains par l’entremise de conversations, de présentations publiques lors d’ateliers ou de conférences et de leur participation à des événements communautaires et sociaux. Les ambassadeurs et ambassadrices aînés de bonne volonté s’adressent à des personnes et à des groupes pour leur parler de mieux-être, de vie saine et active et d’engagement dans leur communauté. Ils font la promotion d’une approche intergénérationnelle qui améliore les possibilités de faire naître les conditions qui soutiennent l’inclusion, le sentiment d’appartenance à la communauté et les milieux amis des aînés.

Voici le nom des ambassadeurs et ambassadrices aînés de bonne volonté qui ont été nommés par le Gouvernement du Nouveau-Brunswick pour 2016-2018 :

Comté Nom
Carleton Beverley Jacobson
Charlotte Sylvia Humphries
Gloucester Gale Babin
Gloucester J-Paul Dubé
Gloucester Mary Perry
Kings Linda Sherbo
Kings Paul Taylor
Kings Della Webster
Madawaska Georges-Henri Levesque
Northumberland Bernard Dempsey “Bunny”
Northumberland Delpha LeBreton
Restigouche June Harquail
Saint John Brian Boudreau
Saint John Roberta Gardner
Saint John Carol Polley
Saint John Deanna Vlug
Sunbury Lesley Brennan-Caravan
Sunbury Helen Ladouceur
Sunbury Rose-Marie Robichaud
Westmorland Jeanne Brideau
Westmorland Scott Cooling
Westmorland Kim Lotherington
Westmorland Jean Paul Morel
Westmorland Anne Theriault
York Yves Boutot
York Angus Hamilton
York Sandra Jamieson
York Malcolm (Mac) MacFarlane
York Himanshu (Himu) Kumar Mukherjee
York Eileen Malone

Pour de plus amples détails concernant les ambassadeurs et ambassadrices de bonne volonté, contactez la Direction du mieux-être du ministère du Développement social au (506) 453-4217.

Auteur/Origine:
Ministère du Développement social du Nouveau-Brunswick – Direction du mieux-être