Le club de marche Hearts in motion!

Ça bouge pour le club de marche Hearts in motion!

Lorsque Karen Leger est retournée vivre à Grand Bay-Westfield il y a quatre ans, elle voulait trouver une façon de faire de l’exercice et de renouer avec sa communauté. Le club de marche Hearts in motion lui a donné, à elle et à plusieurs autres personnes âgées de sa municipalité, la possibilité de le faire!

Les membres du club se donnent rendez-vous pour marcher ensemble trois matins par semaine et cette activité a joué un rôle significatif dans l’amélioration de leur santé. Lorsqu’elle s’est jointe au club, Karen avait besoin d’une canne pour marcher, mais maintenant, c’est rarement le cas. De belles histoires comme celle de Karen, on en retrouve beaucoup d’autres.

Pour le groupe, c’est plus qu’un club de marche; les membres font partie d’une famille. Comme l’indique Karen, « les gens du groupe veillent les uns sur les autres. Lorsque quelqu’un est malade, nous lui envoyons une carte. Lorsqu’un membre du groupe célèbre son anniversaire, nous organisons une petite fête. Bien des gens vivent dans des coins isolés de la province; pour eux, c’est réellement une bouée de sauvetage. »

Le groupe se rencontre régulièrement pour prendre un café après la marche et est en contact en dehors de l’activité. Les membres font du covoiturage, se donnent un coup de main pour faire des courses et socialisent. Pendant l’été, les membres du club marchent à l’extérieur et pour poursuivre l’activité durant l’hiver, l’église locale est gracieusement mise à leur disposition. Le groupe est bien connu dans la région. Les membres viennent souvent de loin pour participer au club de marche. Le nombre de membres a augmenté et poursuit sur sa lancée. Le club a déjà commencé à planifier des activités pour 2013.

X
X