l’école secondaire Saint John

À l’école secondaire Saint John, le mieux-être fait maintenant partie de la routine!

Depuis le mois de juin 2012, le mieux-être fait vraiment partie intégrante de la vie du corps enseignant et du personnel de l’école secondaire Saint John. Avec une nouvelle personne responsable du mieux-être, l’école est passée à l’action en mettant les membres du personnel au défi de relever leurs niveaux de condition physique. L’approche adoptée visait l’amélioration de la condition individuelle, en mettant l’accent sur la réduction du taux de cholestérol et la perte de poids. Le personnel a choisi un système de récompense envers une organisation caritative en remettant un dollar au centre Bobby’s House Hospice pour chaque livre perdue.

La première étape de la compétition a pris fin en décembre 2012 et a permis de remettre 450 $ en don au centre Bobby’s House. Ce don résulte d’une perte de 450 lb, le fruit des efforts de près de 70 membres du personnel participants. Après la remise du don, un nouveau défi de mise en forme a été lancé au personnel. Cette année, un défi amical entre les enseignants et les élèves a été ajouté à l’initiative.

Parallèlement au défi en cours, le personnel a fait l’acquisition de six cardiovélos qui servent dans un cours offert une fois par semaine et que les membres du personnel peuvent ensuite utiliser à leur guise dans leur temps libre. De nombreux enseignants qui ont des connaissances en matière de conditionnement physique ont pris un rôle de chef de file et ont aidé à organiser les séances d’entraînement en groupe pour leurs collègues. Chaque semaine, plusieurs groupes s’adonnent à des activités sportives incluant les séances de cardiovélo, mais aussi l’entraînement en circuit, la course à intervalles et autres.

Des conférences présentées par divers experts en nutrition, naturopathie, yoga et conditionnement physique sont venues appuyer les incroyables efforts des membres du personnel. Le menu de la cafétéria de l’école a été modifié pour offrir une soupe santé aux membres du personnel. Les efforts du personnel ont été décrits et mis à l’honneur dans un bulletin produit par des bénévoles dévoués.

Chapeau aux membres du personnel de l’école secondaire Saint John qui ont intégré le mieux-être dans leur quotidien!

Histoires connexes

X
X