Les Olympiques speciaux

Les Olympiques spéciaux font une différence dans la vie des athlètes dans la vallée de l’Ouest.

Evelyn Kitchen est la coordonnatrice régionale des Olympiques spéciaux dans la région de la vallée de l’Ouest. Elle est fière de son organisme et le fait rayonner. Au cours de l’année, les cinq différents programmes sportifs qu’offre l’organisme, incluant le curling, la natation, les quilles, la raquette et l’athlétisme, jouent un rôle primordial dans la santé des athlètes participants.

Les athlètes aiment faire partie de cette communauté. Les activités les ont aidés à avoir plus confiance en eux-mêmes et à augmenter leur estime de soi, ce qui leur permet de développer des amitiés durables et significatives. Quelques-uns des athlètes ont voyagé à travers la région, le pays et certains ont même voyagé dans le monde!

Karen fait remarquer que le grand succès du programme est le fruit du travail de bénévoles dévoués. « Sans les bénévoles, rien de ceci n’aurait été possible. Ils apportent une aide précieuse pour les programmes et jouent un grand rôle dans notre succès. Nous sommes toujours à la recherche de plus de bénévoles! »

Le mieux-être est au cœur des activités des Olympiques spéciaux et dans la vallée de l’Ouest, on a organisé une journée du mieux-être pour le 13 octobre 2012 au club de golf et curling de Woodstock. Cette journée est organisée en vue de rassembler tous les athlètes, bénévoles et pourvoyeurs de soins pour passer une journée spéciale où la saine alimentation, l’activité physique et le plaisir sont à l’honneur.

X
X