Nackawic

Au cours de la dernière année, le mouvement du mieux-être a fait de grands progrès à Nackawic. À tel point que le village a remporté le titre de Communauté du mieux-être du Nouveau-Brunswick 2013!

Gail Farnsworth, membre du conseil municipal chargée de diriger le Comité du mieux-être de la municipalité, est fière de cette réussite. « Comme la majorité des résidents ont plus de 55 ans, il était important de les inciter à prendre leur santé en main. Les gens doivent comprendre que cette responsabilité leur revient et qu’ils doivent jouer un rôle plus actif. Notre espérance de vie s’allonge et c’est à nous de nous préparer à en profiter! »

Selon Gail, ce sont les petits pas qui amènent les grands changements. Le Comité du mieux-être a organisé un large éventail d’ateliers axés sur le mieux-être, entre autres des séances d’information sur le yoga, la sécurité internet et la saine alimentation. La séance d’information sur le yoga a été tellement populaire qu’elle est devenue un cours régulier qui connaît un grand succès en ville.

Un excellent leadership et des champions dans la communauté sont de puissants facteurs de motivation, mais Nackawic n’aurait pas pu gagner le titre de Communauté du mieux-être du Nouveau-Brunswick 2013 sans que ses résidents s’impliquent activement. De nombreux groupes, entre autres le Nackawic Bend Ski Club, Over 50 Exercise, le club de tricot et le club Lions, ont contribué à la réussite de Nackawic. Le programme Learn to Run a tenu des séances d’exercice hebdomadaires où les personnes intéressées pouvaient en apprendre d’avantage sur la manière de courir. Il s’est terminé par la course Run the River à laquelle ont participé plus de 175 coureurs, avec l’aide de plus de 40 bénévoles.

Le dynamisme ressenti dans la communauté grâce au mouvement du mieux-être a été très positif. Les résidents prennent leur vie en mains et font du mieux-être une priorité; ils prennent des décisions plus saines qui améliorent leur santé. Le processus d’inscription en ligne a permis aux participants d’établir des liens avec leur famille et les groupes auxquels ils appartiennent pour faire ce premier pas. Beaucoup d’entre eux ont été encouragés de voir leurs amis et voisins y participer!

La ville a beaucoup de projets pour l’année prochaine, notamment un cours d’autodéfense pour les femmes. La communauté et tous ses partenaires planifient avec enthousiasme d’utiliser la subvention pour le mieux-être pour profiter de l’élan et garder le mouvement du mieux-être bien vivant à Nackawic!

Histoires connexes

X
X