L’initiative « Nourrissons le sport »

Créons des environnements alimentaires sains!

Une alimentation saine aide à avoir une bonne santé et à avoir de l’énergie pour le sport. Les choix alimentaires que les gens font dans les lieux où ils bougent et se divertissent sont influencés par leur environnement.

Nourrissons le sport est une campagne d’information, de sensibilisation et de promotion au sujet de :

  • l’importance de l’alimentation saine pour la performance sportive et la santé
  • l’impact de l’environnement sur les choix alimentaires

Les objectifs de l’initiative Nourrissons le sport sont :

  • Informer et sensibiliser à l’importance d’une saine alimentation pour la santé et le sport
  • Informer et sensibiliser sur l’influence et l’impact de l’environnement sur les choix alimentaires
  • Susciter un questionnement, des réflexions, des discussions et des démarches au sein des communautés concernant leurs environnements alimentaires
  • Appuyer les démarches qui favorisent des environnements alimentaires sains dans tous milieux et évènements
  • Encourager une offre alimentaire saine dans les lieux où les gens bougent et se divertissent afin que les choix santé y soient les plus faciles

Afin de promouvoir ce message et sensibiliser le plus grand nombre de personnes, quatre vidéos de 30 secondes ont été créées :

Hockey

Natation

Soccer

Baseball

Lorsque le comité Environnements sains Péninsule acadienne a pris connaissance des résultats d’une récente revue de la recherche existante concernant l’alimentation des jeunes pratiquant des sports structurés, le comité a décidé de mettre sur pied et effectuer une étude qui leur permettrait d’avoir un aperçu de la situation dans la région de la Péninsule acadienne spécifiquement, administrée sous la forme d’un sondage électronique. Les résultats de ce sondage, combinés à la littérature scientifique existante traitant de ce sujet, ont directement informés la campagne Nourrissons le sport. Consultez le rapport présentant les résultats de cet exercice en cliquant ICI.

Merci aux partenaires financiers et aux collaborateurs de cette initiative!

X
X