Le mieux- être à l’école et à la maison : les élèves font la promotion de la santé mentale positive

Les vidéos suivantes visent le développement des habiletés de compétence, d’autonomie et d’appartenance chez les jeunes.

Avec ces outils, les jeunes seront capables de faire une différence et auront une meilleure capacité d’utiliser leurs forces et leurs habiletés pour apporter des changements positifs dans leur vie scolaire, familiale et sociale. Le but est de favoriser le développement de relations saines et de bâtir une santé mentale positive. Ils visent également à outiller les familles et les membres de la communauté pour renforcer le développement de ces habiletés avec leurs enfants.

Mgr-Marcel-François-Richard
Maternelle à la 5e année

Titre : Bienvenue à l’école !

Visionnez ce scénario concernant le mieux-être en milieu scolaire

Carrefour Beausoleil
Maternelle à la 5e année

Titre : Le banc de l’amitié

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Anna Malenfant
Maternelle à la 5e année

Titre : Carré du roi

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Soleil Levant
6e à la 8e année

Titre : Le texto

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Abbey Landry
6e à la 8e année

Titre : Faux Profil

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Mathieu-Martin
9e à la 12e année

Titre : Les petits gestes

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L’engagement de 200 élèves, 13 enseignants, ainsi que des membres de la direction et du personnel des écoles Anna-Malenfant (M-5), Abbey-Landry (6-8), Mathieu-Martin (9-12), Mgr-Marcel-François-Richard (M-5), Carrefour Beausoleil (M-5) et Soleil Levant (6-8) ont contribué à la réussite du projet.

Ce projet a été rendu possible grâce à l’aide de M. Jean-Pierre Desmarais, cinéaste, ainsi qu’au soutien et aux partenariats avec Place aux compétences; le ministère du Développement social, direction du mieux-être; la communauté d’écoles de Dieppe/Memramcook; la communauté d’écoles de Saint-Louis; le District scolaire francophone Sud, Isabelle Darveau et Carole Martin, infirmières en santé publique du Réseau de santé Vitalité ainsi que la précieuse expertise de Manon Porelle, psychologue et Bill Morrison, psychologue et chercheur UNB.