Réseau mieux-être du Madawaska

La ville d’Edmundston remporte le concours national Vivez-mieux!

Il y a quelques années, au début de la quête du mieux-être de la ville d’Edmundston, les statistiques n’auguraient pas bien. Les habitudes alimentaires de ses citoyens laissaient à désirer et plusieurs d’entre eux étaient inactifs. La communauté a donc décidé de prendre en main leur mieux-être, collectivement.

Faisons un saut en 2012, et la situation est très différente! La ville d’Edmundston vient de remporter le concours Vivez-mieux de Radio-Canada (un concours national octroyant à la ville une subvention de 100 000 $ pour la construction d’un terrain de jeu écologique), et a vécu un réel changement de cap dans la pensée de ses citoyens par rapport au mieux-être. Un défilé organisé pour célébrer le mieux-être, avec des démonstrations d’activité physique dans la communauté, a attiré plus de 3000 personnes!

Cette année pendant la saison estivale, Edmundston a offert gratuitement une série de classes extérieures, tels le Zumba, l’aérobie et le yoga. De plus, il y a eu une variété d’expositions santé et de journées de promotion du mieux-être, ainsi que l’inauguration récente d’un réseau de sentiers pour les marcheurs et les cyclistes étalé sur plus de 40 km.

Les initiatives se poursuivent et les organisateurs sont très satisfaits avec les résultats à ce jour. L’an prochain verra l’ouverture du très attendu Parc écologique ainsi qu’un Pavillon sportif, et de plus, les classes gratuites se poursuivront durant les mois d’hiver pour les participants intéressés.

Related Stories

X
X