L’objectif du programme des ambassadeurs et ambassadrices aînés de bonne volonté (AABV) est de favoriser l’inclusion communautaire en faisant la promotion d’une approche intergénérationnelle qui encourage les aînés du Nouveau-Brunswick, ainsi que leur famille, leurs amis et la collectivité, à opter pour un mode de vie sain et actif et à soutenir l’autonomie et la culture du mieux-être.

Les ambassadeurs et ambassadrices aînés de bonne volonté sont des résidents du Nouveau-Brunswick âgés de 60 ans et plus qui sont désireux et capables de se déplacer au sein de leur collectivité. Ils participent à des activités afin d’influencer la capacité des aînés à faire des choix sains par l’entremise de conversations, de présentations publiques lors d’ateliers ou de conférences et de leur participation à des événements communautaires et sociaux. Les ambassadeurs et ambassadrices aînés de bonne volonté s’adressent à des personnes et à des groupes pour leur parler de mieux-être, de vie saine et active et d’engagement dans leur communauté. Ils font la promotion d’une approche intergénérationnelle qui améliore les possibilités de faire naître les conditions qui soutiennent l’inclusion, le sentiment d’appartenance à la communauté et les milieux amis des aînés.

Voici le nom des ambassadeurs et ambassadrices aînés de bonne volonté qui ont été nommés par le Gouvernement du Nouveau-Brunswick pour 2016-2018 :

Comté        Nom
Albert Fred Veysey
Charlotte Sylvia Humphries
Charlotte Muriel Jarvis
Charlotte Joyce Elaine Bryant
Charlotte Annabelle Juneau
Gloucester Mary Perry
Kent Bea Patterson
Kings Della Webster
Kings Paul Taylor
Kings June McLennan
Kings Patty Deering
Madawaska Georges-Henri Levesque
Northumberland Bernard (Bunny) Dempsey
Restigouche June Harquail
Saint John Brian Boudreau
Saint John Roberta Gardener
Saint John Deborah McCormack
Sunbury Malcolm (Mac) MacFarlane
Sunbury Lesley Brennan-Caravan
Sunbury Helen Ladouceur
Sunbury Rose-Marie Robichaud
Westmorland Jeanne Brideau
Westmorland Line Godbout
Westmorland Lillian Surette
Westmorland Anne MacLeod
York Beverlee-Jane (Jane) Stewart
York Patricia (Pat) Kilfillen
York Adeline Misener
York/Carleton Beverley Jacobson

Notez que nous pouvons toujours accepter les demandes de comtés sans représentation. Veuillez communiquer avec la Direction du mieux-être pour plus d’information au 506-453-4217 ou par courriel à mieux-etre.wellness@gnb.ca

Queens Vacant
Victoria Vacant
Carleton Vacant
Auteur/Origine:
Ministère du Développement social du Nouveau-Brunswick – Direction du mieux-être

X
X