La famille Thériault

Bernise Thériault est une vraie pro quand on parle de bénévolat. En fait, la résidente de cinquante ans de Grande-Anse fait du bénévolat depuis plus de 25 ans, soit plus de la moitié de sa vie! Au fil de ces années, elle n’a pas ménagé les efforts. Pendant de nombreuses années, elle a été bénévole dans sa paroisse avec son conjoint René. Elle a entre autres donné des cours de catéchèse pendant les années de cours de sa fille et a aidé à organiser une campagne de cadeaux de Noël. Et lorsque leur fille unique Vanessa est devenue assez vieille pour le faire, c’est en famille que les Thériault ont été bénévoles dans une production théâtrale intitulée « Les défricheurs d’eau », qui a été présentée au Village historique acadien de Caraquet. Ils ont travaillé dans cette production tous les étés pendant trois ans, en tant qu’organisateurs et acteurs.

Aujourd’hui, la famille fait toujours du bénévolat ensemble et Bernise reconnaît que le bénévolat renforce les liens de la famille. Leurs efforts sont maintenant plus axés vers le mieux-être. Les trois membres de la famille siègent au comité du mieux-être local en vue de l’organisation de la Journée du mieux-être qui a lieu à Grande-Anse le 8 juin 2013. Le mieux-être a beaucoup d’importance pour la famille et c’est avec passion qu’ils parlent de la Journée du mieux-être et de l’importance de bien vivre chaque jour. La famille de Bernice partage également sa passion pour le bénévolat. Les trois aiment redonner à leur collectivité et reconnaissent que le sentiment de bien-être qu’ils retirent en enrichissant la vie des autres est incomparable. Bernice dit que quand les gens apprennent qu’elle a le soutien et l’appui inconditionnel de ses proches qui partagent aussi sa passion pour le bénévolat, ils ne peuvent qu’admirer les efforts déployés par la famille et ajoutent qu’elle est très chanceuse d’être si bien encouragée.

Le bénévolat continuera de faire partie de la vie de famille des Thériault. Même si la tenue de la Journée du mieux-être 2013 est encore loin, la famille travaille déjà à la planification de la Journée du mieux-être 2014! Restez à l’écoute pour connaître les nouveaux projets que les Thériault vont entreprendre… ça promet!

Histoires connexes

X
X