Les programmes et activités intergénérationnels qui comblent le fossé entre les générations aident à faire tomber les barrières entre les personnes d’âges différents et à surmonter des problèmes comme l’isolement social, l’âgisme et l’incompréhension. En créant un environnement favorable qui est propice aux échanges d’idées, de connaissances et d’expérience, on valorise les forces de la communauté et on ouvre la voie à d’autres Communautés amies des aînés (CADA) au Nouveau-Brunswick.

La trousse d’outils intergénérationnelle aide les communautés et les organisations à mobiliser les enfants, les jeunes et les aînés pour la réalisation de projets intergénérationnels. Elle regorge de renseignements et de ressources pratiques pour soutenir les éducateurs, les prestataires de soins, les groupes et organismes communautaires dans la coordination d’initiatives intergénérationnelles réussies.

Il est possible de se procurer une copie papier de cette trousse en ramplissant le formulaire de commande disponible ICI.

Auteur/Origine:
Ministère du Développement social du Nouveau-Brunswick – Direction du mieux-être

X
X