L’activité physique est importante pour le bien-être et la qualité de vie. En vieillissant, elle devient essentielle au maintien de notre santé et de notre autonomie. Il n’est jamais trop tard pour adopter de nouvelles habitudes et un mode de vie plus actif. Il est important de reconnaître que le choix santé n’est pas toujours le choix le plus facile et que notre milieu a une incidence sur notre santé et notre capacité à adopter un mode de vie sain.

Ce guide vous fournira des conseils et des idées qui vous aideront à faire plus de place à l’activité physique dans votre vie. Il contient des informations pertinentes et des histoires inspirantes qui vous aideront à comprendre comment l’activité physique peut améliorer non seulement la condition physique, mais aussi la santé psychologique, sociale, spirituelle et émotionnelle. La trousse contient également des feuilles d’exercice qui vous aideront à définir vos forces et vos intérêts, à vous fixer des objectifs, à préciser vos premières étapes et à suivre vos progrès au fur et à mesure que vous devenez plus actifs. Sont aussi inclus des documents de références du Questionnaire Menez une vie plus active de la Société canadienne de physiologie de l’exercice (SCPE).

Auteur/Origine:
Une collaboration des membres de la Coalition pour une saine alimentation et l'activité physique au N.-B. (CSAAP): Recreation New Brunswick,Littératie physique N.-B.,le Ministère du Développement social du Nouveau-Brunswick – Direction du mieux-être ainsi que les autres membres du Groupe de travail sur l'activité physique.

X
X