Villa Providence de Shediac

À la Villa Providence de Shediac, un des plus grands foyers de soins de la province, des cours et activités hors programme visant le mieux-être ont toujours été mis à la disposition des patients. La prochaine étape pour améliorer le mieux-être à la Villa Providence consistait à mettre sur pied un programme destiné aux employés.

En janvier 2012, le groupe a instauré un programme du type Biggest Loser – Qui perd gagne, visant à encourager la perte de poids à l’aide d’exercices et d’une saine alimentation.

Le programme a été instauré sous la supervision de la diététiste de la Villa Providence, qui a veillé à prendre et consigner les mesures, les pesées, l’indice de masse corporelle ainsi qu’une comparaison du pourcentage de la masse adipeuse et de la masse musculaire maigre. Près de la moitié des employés ont pris part au programme.

Les membres du personnel ont joué un rôle déterminant pour maintenir les participants motivés. Au cours des six mois du programme, les participants se sont souvent soutenus les uns les autres pour poursuivre leurs efforts en vue d’atteindre leurs objectifs.

Au début, l’initiative avait pour but de couronner un seul gagnant, celui ou celle qui aurait perdu le plus de poids. Il est cependant devenu vite évident que tous les participants avaient réalisé des progrès importants pour améliorer leur santé, leur poids et leur mode de vie. On a donc décidé que tous les participants méritaient de recevoir un prix reconnaissant leurs exploits. Deux prix plus importants ont également été mis sur pied; le premier a été remis au participant qui avait perdu le plus de masse adipeuse et l’autre au participant qui avait cumulé le plus de pas, à partir des podomètres que tous les membres ont portés tout au long du programme.

Le programme, qui a pris fin en juin 2012, a connu un énorme succès sur toute la ligne. Un nouveau programme mettant l’accent sur la saine alimentation et sur les influences psychologiques des décisions liées au mieux-être est en préparation pour 2013.

Related Stories

X
X