Un portail web présentant une série de six capsules adaptées par groupes d’âge touchant à divers aspects permettant de favoriser la santé mentale positive des enfants et de leurs camarades. Chaque capsule comprend une vidéo mettant en scène une situation fictive, des questions à aborder avec ses enfants après le visionnement ainsi que des conseils aux parents pour favoriser la santé mentale positive de leur enfant. Ces capsules visent le développement des habiletés de compétence, d’autonomie et d’appartenance chez les jeunes. Avec ces outils, les jeunes seront capables de faire une différence et auront une meilleure capacité d’utiliser leurs forces et leurs habiletés pour apporter des changements positifs dans leur vie scolaire, familiale et sociale. Le but est de favoriser le développement de relations saines et de bâtir une santé mentale positive. Ils visent également à outiller les familles et les membres de la communauté pour renforcer le développement de ces habiletés avec leurs enfants. 

L’engagement de 200 élèves, 13 enseignants, ainsi que des membres de la direction et du personnel des écoles Anna-Malenfant (M-5), Abbey-Landry (6-8), Mathieu-Martin (9-12), Mgr-Marcel-François-Richard (M-5), Carrefour Beausoleil (M-5) et Soleil Levant (6-8), des régions de Miramichi-Kent et du Sud-Est, ont contribué à la réussite du projet.

Auteur/Origine:
Créé dans le cadre d'un partenariat mené par le District scolaire francophone Sud. Consulter la liste des partenaires du projet au bas de la page d'accueil du portail.

X
X