Déclaration sur la pandémie de COVID-19 : Nous avons hâte de voir tous les gens au Nouveau-Brunswick partager leur mieux-être en toute sécurité, avec les précautions nécessaires en place. Veuillez vous tenir au courant des alertes et recommandations de la Santé publique et gardez votre masque facial communautaire avec vous.

Définir la structure du comité

Les mesures clés suivantes sont recommandées pour cette étape :

  • Désigner un champion ou une équipe de champions du mieux-être au travail au sein de votre organisation qui aideront à définir la structure du comité et qui s’assureront qu’un leadership est en place dans l’ensemble de l’organisation.
  • Déterminer si une structure de comité existante peut être utilisée ou si une nouvelle structure de comité doit être créée afin de soutenir un engagement à long terme à l’égard du mieux-être au travail.
  • Créer une ou plusieurs équipes, représentant les gestionnaires et les employés, qui se consacreront au mieux-être au travail, orienteront l’organisation tout au long du changement vers votre nouvelle approche en matière de mieux-être en milieu de travail et mettront en œuvre votre plan de mieux-être en milieu de travail.
  • Définir le mandat de votre comité ou de vos comités du mieux-être en milieu de travail afin d’aider ces derniers et d’autres intervenants à comprendre leur rôle et à orienter leur travail au sein de l’organisation.

Trouvez d’autres renseignements, outils et ressources qui vous aideront à faire ce qui suit :







 

Étude de cas en matière de mieux-être en milieu de travail par le Conference Board du Canada