Définir la structure du comité

Les mesures clés suivantes sont recommandées pour cette étape :

  • Désigner un champion ou une équipe de champions du mieux-être au travail au sein de votre organisation qui aideront à définir la structure du comité et qui s’assureront qu’un leadership est en place dans l’ensemble de l’organisation.
  • Déterminer si une structure de comité existante peut être utilisée ou si une nouvelle structure de comité doit être créée afin de soutenir un engagement à long terme à l’égard du mieux-être au travail.
  • Créer une ou plusieurs équipes, représentant les gestionnaires et les employés, qui se consacreront au mieux-être au travail, orienteront l’organisation tout au long du changement vers votre nouvelle approche en matière de mieux-être en milieu de travail et mettront en œuvre votre plan de mieux-être en milieu de travail.
  • Définir le mandat de votre comité ou de vos comités du mieux-être en milieu de travail afin d’aider ces derniers et d’autres intervenants à comprendre leur rôle et à orienter leur travail au sein de l’organisation.

Trouvez d’autres renseignements, outils et ressources qui vous aideront à faire ce qui suit :







 

Étude de cas en matière de mieux-être en milieu de travail par le Conference Board du Canada