Déclaration sur la pandémie de COVID-19 : Nous avons hâte de voir tous les gens au Nouveau-Brunswick partager leur mieux-être en toute sécurité, avec les précautions nécessaires en place. Veuillez vous tenir au courant des alertes et recommandations de la Santé publique et gardez votre masque facial communautaire avec vous.

Évaluer le plan de mieux-être au travail

  • Évaluer régulièrement vos progrès en utilisant les méthodes établies dans votre plan.
  • Comparer vos données de référence à vos résultats post-activité ou de programmes et préparer des descriptions brèves des constatations que vous pourrez transmettre à d’autres.
  • Évaluer la réussite globale de la structure du comité du mieux-être, la contribution de la direction aux pratiques quotidiennes favorables au mieux-être et l’atteinte de vos buts et objectifs définis dans votre plan de mieux-être.
  • Préparer des informations pouvant démontrer l’actuel rendement du capital investi (RCI) dans le mieux-être au travail, les autres avantages pour les employés en matière de santé, de sécurité et de mieux-être, ainsi que le rendement global de l’organisation.
  • Mesurer la réussite des stratégies de changement s’adressant au personnel et à l’organisation que vous avez utilisées pour maintenir un milieu de travail positif pendant votre transition, et définir le mieux-être en milieu de travail en tant que partie intégrante de votre organisation.
  • Formuler des recommandations (comme ce que vous devez cesser de faire, changer, conserver ou commencer à faire), alors que vous poursuivez votre parcours vers le mieux-être au travail.
  • Transmettre les constatations et les recommandations à vos cadres supérieurs et confirmer leur engagement à l’égard d’un investissement continu dans le mieux-être en milieu de travail.
  • Communiquer les résultats de votre évaluation, les recommandations et les prochaines étapes approuvées à tous les intervenants.
  • Poursuivre votre planification du mieux-être au travail, notamment en examinant le plan et en établissant de nouveaux objectifs, au besoin, avec vos intervenants.

Trouvez d’autres renseignements, outils et ressources qui vous aideront à faire ce qui suit :











 

Étude de cas en matière de mieux-être en milieu de travail par le Conference Board du Canada