Déclaration sur la pandémie de COVID-19 : Nous avons hâte de voir tous les gens au Nouveau-Brunswick partager leur mieux-être en toute sécurité, avec les précautions nécessaires en place. Veuillez vous tenir au courant des alertes et recommandations de la Santé publique et gardez votre masque facial communautaire avec vous.

Mettre en œuvre le plan de mieux-être au travail

Les mesures clés suivantes sont recommandées pour cette étape :

  • Obtenir les ressources que vous avez désignées dans votre plan.
  • Mettre en œuvre, surveiller et rajuster vos stratégies afin de mobiliser régulièrement vos intervenants et de faciliter les changements planifiés au sein de votre organisation.
  • Fournir un soutien aux gestionnaires quant à leur rôle dans les activités quotidiennes et encourager leur engagement continu à l’égard du mieux-être en milieu de travail.
  • Renforcer les capacités au sein de votre organisation et soutenir la participation continue au mieux-être en milieu de travail en mettant l’accent sur les points forts, en offrant un choix aux employés dans toute la mesure du possible et en les mettant en liaison avec d’autres intervenants et l’organisation grâce à des valeurs communes.
  • Suivre vos progrès et apporter des modifications à vos activités, à vos programmes et, au besoin, à vos plans de communications.
  • Offrir à chaque membre du personnel des possibilités d’apprentissage non structuré et de perfectionnement liées au mieux-être dans votre organisation, par exemple une participation à des comités, des activités principales, l’échange de compétences avec des collègues, des ateliers, etc.
  • Célébrer vos progrès dans l’atteinte de vos buts et objectifs et reconnaître régulièrement les contributions de chaque personne à vos réussites.
  • Mesurer et communiquer à votre personnel et à toute l’organisation les résultats de vos efforts en matière de mieux-être en milieu de travail et les résultats positifs.

Trouvez d’autres renseignements, outils et ressources qui vous aideront à faire ce qui suit :
















 

Étude de cas en matière de mieux-être en milieu de travail par le Conference Board du Canada