Déclaration sur la pandémie de COVID-19 : Nous avons hâte de voir tous les gens au Nouveau-Brunswick partager leur mieux-être en toute sécurité, avec les précautions nécessaires en place. Veuillez vous tenir au courant des alertes et recommandations de la Santé publique et gardez votre masque facial communautaire avec vous.

Obtenir l’approbation du plan de mieux-être au travail

Les mesures clés suivantes sont recommandées pour cette étape :

  • Soumettre le plan de mieux-être au travail à vos cadres supérieurs aux fins de son approbation.
  • Souligner les liens qui existent entre les résultats en matière de santé, de sécurité et de mieux-être des employés et les résultats organisationnels, la manière dont les activités planifiées contribueront à l’atteinte de résultats positifs, les rôles des gestionnaires et des employés, ainsi que les nouvelles pratiques requises pour réaliser les buts et objectifs proposés en matière de mieux-être en milieu de travail.
  • Discuter avec vos cadres supérieurs de la manière dont ils démontreront leur engagement et leur soutien en ce qui concerne le mieux-être en milieu de travail au sein de l’organisation.
  • Apporter les modifications requises à votre plan à partir des recommandations de vos cadres supérieurs.
  • Communiquer l’approbation du plan définitif à tous vos intervenants.
  • Créer une occasion pour vos cadres supérieurs d’annoncer le plan de mieux-être au travail et, ce faisant, reconnaître la contribution de toutes les personnes ayant participé à la préparation du plan; expliquer davantage les raisons pour lesquelles l’organisation s’est engagée à l’égard du mieux-être en milieu de travail; communiquer les activités clés mises en œuvre pour créer un milieu de travail favorable au mieux-être et, enfin, encourager la participation des employés.

Trouvez d’autres renseignements, outils et ressources qui vous aideront à faire ce qui suit :






 

Étude de cas en matière de mieux-être en milieu de travail par le Conference Board du Canada