Déclaration sur la pandémie de COVID-19 : Nous avons hâte de voir tous les gens au Nouveau-Brunswick partager leur mieux-être en toute sécurité, avec les précautions nécessaires en place. Veuillez vous tenir au courant des alertes et recommandations de la Santé publique et gardez votre masque facial communautaire avec vous.

École Mgr-Matthieu-Mazerolle de Rivière-Verte

À l’école Mgr-Matthieu-Mazerolle de Rivière-Verte, tant les élèves que leurs familles passent à l’action pour se joindre au mouvement du mieux-être!

En novembre dernier, les élèves ont participé à une journée spéciale du mieux-être. La journée a débuté par un petit-déjeuner aux crêpes et jus de fruits et s’est poursuivie par des séances de formation, des ateliers d’arts, de la nourriture et des jeux, auxquels les parents et membres de la communauté ont également participé. Les élèves ont tous reçu un ballon qu’ils devaient crever et qui contenait divers messages inspirants et des bracelets d’amitié.

Les élèves, parents et membres de la communauté ont bien répondu à l’appel en participant en grand nombre. L’initiative de l’école pour 2013 prévoit offrir la possibilité aux parents et membres de la famille intéressés de participer. Dans le cadre de l’initiative, un concours donne la chance aux élèves de se mériter un « cube d’énergie » chaque fois qu’ils font quinze minutes d’activité physique. Lorsqu’un membre de la famille d’un élève fait quinze minutes d’activité physique, l’élève a le droit de recevoir un cube d’énergie pour sa contribution.

Le cube d’énergie, en offrant la possibilité de gagner divers prix, motive les élèves à être actifs. À leur tour, ils encouragent les membres de leur famille à participer. Le mouvement du mieux-être a vraiment beaucoup de succès à Rivière-Verte!