Déclaration sur la pandémie de COVID-19 : Nous avons hâte de voir tous les gens au Nouveau-Brunswick partager leur mieux-être en toute sécurité, avec les précautions nécessaires en place. Veuillez vous tenir au courant des alertes et recommandations de la Santé publique et gardez votre masque facial communautaire avec vous.

La mission de l’Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick est de regrouper les francophones de 50 ans et plus afin de promouvoir leur mieux-être, de veiller à la défense de leurs droits et ainsi, de contribuer à leur épanouissement personnel et à celui de toute la société. L’AFANB est un partenaire privilégié dans l’élaboration et la mise en oeuvre d’initiatives et projets visant les aînés. Leur champ d’action se centre sur:

  • La promotion des besoins, la protection des acquis et la défense des intérêts des aînés francophones du N.-B.
  • La représentation de leurs membres auprès des gouvernements, institutions et autres groupes
  • La livraison de formation et de sessions d’information visant le mieux-être des aînés
  • L’offre de produits et services répondant aux besoins et attentes de leurs membres (assurance, rabais sur produits spécifiques, etc.)
  • La communication d’information pertinente pour leurs membres et le grand public sur les dossiers et enjeux de société ayant une incidence sur la vitalité et le mieux-être des 50 ans et plus du N.-B.

L’AFANB dispose aussi d’une page Facebook

Auteur/Origine:
Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick