Déclaration sur la pandémie de COVID-19 : Nous avons hâte de voir tous les gens au Nouveau-Brunswick partager leur mieux-être en toute sécurité, avec les précautions nécessaires en place. Veuillez vous tenir au courant des alertes et recommandations de la Santé publique et gardez votre masque facial communautaire avec vous.

Environ 79% des nouvelles mamans au Nouveau-Brunswick allaitent immédiatement après la naissance. Toutefois, seulement 21% des bébés sont toujours exclusivement allaités à l’âge recommandé de 6 mois. Le soutien proactif du conjoint ou de la conjointe est instrumental pour aider les mères allaitantes dans leur cheminement. Ce feuillet vise à fournir de l’information sur l’allaitement et ses bénéfices pour le bébé autant que la mère, et offrir des suggestions sur des façons d’offrir son appui de manière proactive afin d’aider à ce que maman puisse allaiter aussi longtemps que possible.

Ce feuillet a été développé dans le cadre de la campagne de sensibilisation « Ensemble pour l’allaitement »

Auteur/Origine:
Une collaboration du Mouvement du mieux-être, du groupe Allaitement NB, du Réseau de santé Horizon ainsi que du Réseau de santé Vitalité