Déclaration sur la pandémie de COVID-19 : Nous avons hâte de voir tous les gens au Nouveau-Brunswick partager leur mieux-être en toute sécurité, avec les précautions nécessaires en place. Veuillez vous tenir au courant des alertes et recommandations de la Santé publique et gardez votre masque facial communautaire avec vous.

Ce programme de subventions offre une aide aux projets qui sensibilisent la population du Nouveau-Brunswick à l’importance de l’activité physique et au plaisir qu’elle procure et qui lui fournissent des possibilités nouvelles ou améliorées d’être active. L’activité doit correspondre à un besoin défini dans le Profil communautaire « Coup œil sur ma communauté » de la communauté visée par l’initiative.

La distribution des fonds du Programme de subventions – Communautés actives contribue à :

  • accroître le nombre de possibilités offertes aux Néo-Brunswickois de devenir actifs et de le demeurer tous les jours;
  • encourager et appuyer le leadership dans la collectivité;
  • promouvoir les bienfaits et le plaisir que procure la pratique continue de l’activité physique;
  • surmonter les obstacles auxquels font face les Néo-Brunswickois en matière d’activité physique;
  • encourager activement les Néo-Brunswickois qui ne pratiquent aucune activité physique à devenir actifs

Les organismes sans but lucratif, les organismes d’activité physique, de sport et de loisirs communautaires locaux et les municipalités sont admissibles à ce programme. Le financement maximal est de 5 000 $ par projet, par année. Le programme est destiné aux projets qui visent la création et le soutien de possibilités d’activité physique et la promotion des bienfaits de celle-ci. Il vise également à mettre en œuvre de nouveaux programmes ou de nouvelles activités ou à améliorer ceux qui existent déjà dans la province. Les activités admissibles comprennent, sans cependant s’y limiter : séances de formation et ateliers qui contribuent à augmenter/améliorer l’activité physique et les possibilités de réseautage et partenariats novateurs dans la communauté, par exemple des forums sur le sport ou les loisirs.

Auteur/Origine:
Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick - Direction du Sport et des Loisirs