Groupe santé et bien-être

La journée de formation sur le diabète intitulée « Warm Up To Diabetes » a eu lieu le 3 novembre 2012, à l’école secondaire régionale Caledonia. L’activité mettait l’accent sur la formation, avec des séances portant sur la nutrition, l’activité physique, le bien-être psychologique et l’hypertension ainsi que la relation entre ces conditions et le diabète. Au programme de la journée, on retrouvait des conférenciers, une réunion de sensibilisation pour les élèves, un petit salon commercial et des rires à profusion. L’activité a connu un grand succès, en atteignant et dépassant tous les objectifs fixés pour la journée.

Plus d’une trentaine de participants ont pris part à l’activité d’une journée. Ils ont pu prendre conscience de l’importance de faire de meilleurs choix au niveau de leur alimentation, de faire attention à la taille des portions, de faire de l’activité physique tous les jours et de gérer le stress. Des discussions ont porté sur tous ces sujets ainsi que sur la façon d’identifier et de réduire l’hypertension artérielle en vue de gérer et de prévenir le diabète.

Les évaluations se sont révélées positives et de bonnes suggestions se rapportant à d’autres sujets d’intérêt communautaire ont également été soulevées. Le thème de la réunion de sensibilisation pour les élèves de la 6e à la 8e année portait sur les notions de base concernant le diabète. Les élèves et les enseignants se sont vus remettre des prix pour leurs bonnes réponses. L’activité s’est avérée une belle expérience et les élèves ont participé activement à la journée de formation.

Histoires connexes