Des histoires inspirantes
de gens comme vous...

Découvrez comment ce « Pak » a aidé un groupe de femmes à atteindre leurs objectifs mieux-être.

Le manque de motivation empêche beaucoup de gens de faire de l’exercice physique régulièrement. Souvent, trouver un partenaire ou faire partie d’un groupe peut donner le petit coup de pouce nécessaire pour commencer à bouger, et le Gal Pal Pak en est l’exemple parfait.

Âgée de 53 ans, fondatrice du groupe et grand-mère de cinq petits-enfants, Lyne Legacy incarne parfaitement le type de générosité et de vitalité que l’on retrouve au sein du Gal Pal Pak. Active depuis l’âge de 20 ans, elle comprend à quel point l’activité physique est étroitement liée au mieux-être. L’hiver dernier, Lyne faisait régulièrement de la raquette avec un petit groupe de femmes, qui s’encourageaient mutuellement à demeurer actives. Lorsque les jours ont commencé à se réchauffer et que le printemps est enfin arrivé, Linda, l’une des membres du groupe, a proposé aux autres de continuer à se réunir pour être actives. Lyne s’est alors empressée de répondre : « Je m’entraîne en vue d’une course de 5 km qui aura lieu à Carleton au début du mois de juin. Voulez-vous vous joindre à moi? » Les randonnées en raquette se sont ainsi transformées en trois séances de course hebdomadaires. Le petit groupe a participé à plusieurs courses cet été-là.

Le Gal Pal Pak était né. Grâce au bouche-à-oreille, le groupe a grossi et sa page Facebook compte maintenant plus de 300 membres, qui y publient des histoires de motivation, des conseils nutritionnels et des renseignements utiles sur l’activité physique. La liste des activités auxquelles le groupe s’adonne s’est également allongée. Ces femmes n’ont pas peur de la nouveauté! De la course à la marche, en passant par les étirements, le yoga, l’Aqua Zumba et le vélo, les membres du Gal Pal Pak sont constamment à la recherche de nouvelles façons de se surpasser. Jour après jour, elles s’encouragent et se soutiennent mutuellement.

Au départ, le groupe servait simplement à rester en contact et planifier des activités, mais cette initiative a finalement eu un effet bien plus important. L’énergie positive des membres augmente la motivation de tout le monde au quotidien. Cela prouve que l’une des clés du succès pour viser le mieux-être est de s’unir! L’histoire de ces femmes est un excellent exemple démontrant qu’une personne déterminée à apporter des changements positifs dans sa vie peut inspirer autrui à faire de même. Elle illustre également comment le soutien d’un groupe peut aider tous ses membres à atteindre des objectifs qu’ils n’étaient peut-être pas en mesure d’atteindre individuellement.

Le Gal Pal Pak respire le bien-être, la vitalité et le plaisir!

Sites Web et ressources pertinentes…

Page du groupe Facebook du Gal Pal Pak


Vous vous sentez inspiré?

C’est le temps de passer à la prochaine étape! Découvrez les ressources qui vous permettront de créer votre histoire de mieux-être ici!

Histoires connexes

Ces ressources pourraient vous intéresser

X
X