l’Association du N-B pour l’intégration communautaire

Dans la région du Madawaska, les gens de tous les horizons font des choix sains et se joignent au Mouvement du mieux-être. En octobre dernier, pendant la Semaine du mieux-être, l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) a organisé, en partenariat avec l’Atelier des Copains et les propriétaires des chalets du lac Glazier, une journée nature pour les gens de l’endroit vivant avec une déficience intellectuelle. L’activité spéciale a eu lieu le 5 octobre et tous les participants se sont rejoints au lac Glazier pour profiter d’une journée où l’exercice, l’interaction sociale, la nature et la saine alimentation étaient à l’honneur.

Comptant plus de 25 organisateurs, bénévoles et participants, on peut dire que la journée a remporté un grand succès. Les personnes présentes ont marché le long des sentiers du lac, pu admirer les couleurs d’automne et ramasser divers objets qui ont ensuite servi à des projets d’artisanat. Après un avant-midi rempli de belles randonnées et de bon temps, tout le monde s’est réuni pour prendre un repas santé, incluant des salades et des fruits, et en laissant de côté les croustilles et le chocolat.

Le lac, qui relie le Nouveau-Brunswick, le Québec et le Maine, était le cadre idéal pour passer un bon moment et prendre de merveilleuses photos.

Au cours du mois d’octobre, désigné comme le « Mois du mieux-être », le groupe a également fait une promenade quotidienne à l’heure du dîner pour promouvoir la vie active et l’interaction sociale. Ces activités ont donné lieu à des commentaires enthousiastes de la part des participants qui ont eu un immense plaisir. Les discussions sont en cours pour la planification d’activités l’an prochain.

Histoires connexes