L’école communautaire de Hartland

L’école communautaire de Hartland, plus qu’une goutte dans l’océan!

Des centaines d’élèves de tous les âges de l’école communautaire de Hartland se sont inspirés du livre Have you Filled a Bucket Today de Carol McCloud et de la Asset Building Coalition (ABC) pour trouver une façon de se soutenir les uns les autres et de s’entendre.

Le livre examine l’analogie avec un seau; lorsque vous êtes gentil avec quelqu’un, vous aidez à remplir le seau de cette personne. Par contre, si vous êtes méchant envers cette personne, vous puisez de l’eau de son seau.

L’initiative est dirigée par les élèves de l’école communautaire de Hartland. Ils ont organisé diverses activités pour encourager les élèves et le personnel à bien se comporter les uns envers les autres, à travailler en équipe et à cultiver un esprit communautaire. Les initiatives couvrent une large gamme d’efforts variés, comme la remise de bouts de papier pour les gestes positifs, y compris les moyens utilisés pour le faire lors des annonces du matin, une compétition de décoration de porte pour afficher sur un grand seau les gestes réalisés ou les paroles dites par les participants. Les élèves de l’école ont tous appris les pas d’une danse spécialement conçue pour l’initiative, qu’ils ont ensuite présentée en groupe!

L’initiative a eu un énorme succès. On a pu observer que le moral était meilleur dans toute l’école et il y a maintenant un nouvel esprit communautaire au sein des groupes sociaux et de tous les niveaux scolaires. Les efforts se poursuivront avec la désignation d’un nouveau comité d’élèves qui souhaite continuer dans la même voie!

X
X