Déclaration sur la pandémie de COVID-19 : Nous avons hâte de voir tous les gens au Nouveau-Brunswick partager leur mieux-être en toute sécurité, avec les précautions nécessaires en place. Veuillez vous tenir au courant des alertes et recommandations de la Santé publique et gardez votre masque facial communautaire avec vous.

P.R.O. Jeunesse

P.R.O Jeunesse fournit une aide au plus grand nombre possible d’enfants et de jeunes de la région d’Edmundston qui, en raison d’un manque de fonds, sont incapables de participer à des activités sportives, artistiques, culturelles et récréatives. Ce type d’activités sont reconnues pour renforcer l’estime de soi, favoriser la croissance saine grâce à l’apprentissage de nouvelles habiletés, à des connaissances accrues et à l’épanouissement personnel. La vision de P.R.O. Jeunesse est que tous les enfants aient la possibilité d’acquérir ses compétences.

P.R.O. Jeunesse est appuyé par de nombreux organismes, entreprises et fournisseurs de services de la région qui réservent des places dans leurs activités, offrent des dons « en argent » ou un soutien financier et font des dons ou fournissent du matériel ou de l’équipement. La totalité des fonds reçus par l’entremise de dons, subventions et campagnes de financement vont directement aux enfants et aux jeunes de la communauté.

Les écoles de la région d’Edmundston ont joué un rôle de premier plan pour appuyer le programme. Les élèves ont récemment participé à une activité de financement intitulée Marche en « pieds de bas » et ont marché 7 km ou effectué 20 000 pas à travers les rue d’Edmundston à l’appui de P.R.O. Jeunesse. P.R.O. Jeunesse est le gagnant d’une subvention de 1 000 $ pour le mieux-être qui sera présentée dans le cadre d’un forum public sur le mieux-être dans la région du Nord-Ouest, qui comptera entre autres un dialogue communautaire sur la façon de continuer à encourager le mieux-être dans la région du Nord-Ouest!