Comité Communautés en mouvement

Communautés en mouvement est une initiative communautaire regroupant les villes de Moncton, de Riverview et de Dieppe. Le comité vise à promouvoir les quatre volets du mieux-être – l’activité physique, la saine alimentation, la santé psychologique et la résilience, et une vie sans tabac – en rapprochant les trois communautés et en créant une vision communautaire élargie par le biais du but commun de la vie saine.

Les membres du comité, des représentants de chaque communauté, comptabilisent leurs ressources et planifient des évènements accessibles aux résidents des trois villes. On a récemment organisé En mouvement Journée des sentiers, où les participants partent en randonnée de leur propre communauté pour aller à la rencontre des autres à mi-chemin sur un sentier qui rejoint les trois communautés. En plus d’être une activité amusante, ce fut un énorme succès, rappelant à tous les participants combien leurs communautés sont réellement connectées!

La désignation en mouvement est utilisée par les trois groupes dans l’organisation de diverses activités telles que des camps de jour durant l’été pour les enfants, des séances d’activités toutes saisons (par exemple l’évènement Neige en mouvement, conçu pour promouvoir l’activité physique durant les mois d’hiver), ainsi que pour des séances gratuites de patinage et de natation.

Histoires connexes