Centre d’hébergement et de soins de longue durée Dr V.A. Snow

Depuis quelques années déjà, le personnel du centre d’hébergement et de soins de longue durée Dr V.A. Snow s’est impliqué de façon active dans des initiatives de sensibilisation et visant le mieux-être de la communauté. Il a même remporté le défi Relais pour la vie à Hampton à maintes reprises. À l’automne de 2011, la direction du centre s’est demandé quelles initiatives envers le mieux-être elle pouvaient offrir à ses employés afin d’améliorer leur mieux-être.

Les membres de la direction ont choisi d’offrir la possibilité à tous les employés de faire de l’activité physique. Ils ont offert un abonnement gratuit au gymnase pendant trois mois aux fumeurs qui étaient prêts à essayer d’arrêter de fumer. Les autres employés avaient accès à un abonnement au gymnase à moitié prix. Plusieurs employés ont accepté l’abonnement offert. Un employé a demandé s’il était possible de remplacer le gymnase par des leçons de karaté et la direction s’est fait un plaisir d’appuyer cette idée.

Après Noël, à la demande d’un membre du personnel, la direction a également offert des abonnements au programme Weight Watchers.

Des résultats impressionnants ont été observés grâce à ces initiatives. Les membres du personnel ont cumulé une perte de poids de plus de 400 livres (plus de 180 kg) et on a remarqué qu’à la suite de leur participation aux activités, les gens ont apporté des changements positifs et durables à leur mode de vie. En conséquence, il y a eu une réduction concrète des jours de maladie et le moral du personnel s’est nettement amélioré. Les participants sont fiers de leurs réussites et tandis que le niveau de motivation est encore très élevé, le centre prévoit continuer à offrir ces incitatifs aux employés.

Histoires connexes

X
X