Des histoires inspirantes
de gens comme vous...

Comment un homme a complètement transformé son histoire de mieux-être, une étape à la fois.

L’histoire de Jody commence avec quelque chose qui nous est tous familier : le stress. Une combinaison de stress, de tabagisme, de mauvaises habitudes alimentaires et de très peu d’exercice qui nuisait à son mieux-être. Approchant la quarantaine, il commençait à ressentir des maux et des douleurs auxquels il n’était pas habitué. En tant que père de jeunes enfants pour qui il est un modèle, ses choix de vie commençaient à lui peser lourd. Jody savait qu’il voulait être un meilleur modèle pour sa famille et envisager un avenir en meilleure santé, alors il a décidé d’entreprendre de sérieux changements.

Heureusement pour Jody, il bénéficiait d’un solide réseau de soutien, à la fois au travail et à la maison. Sa conjointe et ses jeunes enfants lui offraient un encouragement constant. Le lieu de travail de Jody est dirigé par un PDG enthousiaste qui encourage et soutient activement ses employés afin qu’ils adoptent des habitudes de vie saines, et son enthousiasme se propage dans toute l’entreprise! Il donne l’exemple, en montrant à ses employés des exercices qu’il fait, en affichant ses séances d’entraînement sur Facebook, en partageant au bureau ses recettes de smoothies et même en créant des affiches de mieux-être pour inspirer ses employés à vivre plus sainement. Voyant que ses collègues vivaient mieux grâce à leurs choix plus sains, Jody a décidé d’essayer à son tour.

Jody a pris un virage important, une étape à la fois. La première chose sur sa liste? Arrêter de fumer. Grâce à l’encouragement et au soutien de son médecin et de sa famille, il s’est attaqué à une dépendance au tabac qui durait depuis 23 ans – un changement qui s’est avéré être tout un défi. Afin de rester sur la bonne voie, Jody a dû faire des choix difficiles. Par exemple, éviter les facteurs déclencheurs, tels que les parties de poker avec ses amis fumeurs. Il a lutté pendant plus d’un an contre ses envies de fumer. Mais il a persévéré. Deux ans et demi plus tard, Jodi peut maintenant se dire non-fumeur! Cela lui a procuré une nouvelle énergie qui l’a motivé à poursuivre sur sa lancée.

Ensuite, il s’est concentré sur l’atteinte d’une meilleure forme physique, étant donné qu’il travaillait toute la journée assis à un bureau et ne faisait pas beaucoup d’exercice. Il s’est engagé à suivre un programme d’entraînement de 90 jours, chose qu’il avait essayée par le passé, mais qu’il avait abandonnée au bout de 30 jours. Cette fois, comme lorsqu’il a arrêté de fumer, Jody s’y est engagé à fond.

Ses séances d’entraînement matinal d’une trentaine de minutes semblaient être une corvée, mais il a complété les 90 jours. Il se sentait comme un homme nouveau, s’étant vu accorder un nouveau départ. L’amélioration la plus importante pour Jody fut la disparition des maux et des douleurs qu’il avait associés jusque-là au vieillissement!

Il a expliqué à sa conjointe et à ses enfants que ces séances d’entraînement étaient devenues pour lui un temps sacré. Ils ont non seulement respecté cela, mais se sont également mis de la partie! Même ses voisins et ses collègues ont constaté le changement qui s’est opéré en Jody et ont commencé à s’intéresser à son entraînement, et ils ont été inspirés à l’essayer eux-mêmes.

Jody se sent aujourd’hui moins stressé, et quand il ressent du stress, il a de nouveaux outils pour le gérer. Il est fier de ses réussites et de l’exemple qu’il donne à sa famille. Cependant, il n’a pas tout à fait terminé sa transformation. Pour la prochaine étape, Jody veut corriger ses habitudes alimentaires. Grâce à son expérience avec l’abandon du tabagisme et l’activité physique, il sait qu’avec une attitude positive et le soutien de sa famille, de ses amis et de ses collègues, il est possible d’adopter des changements et que cela en vaut vraiment la peine!


Vous vous sentez inspiré?

C’est le temps de passer à la prochaine étape! Découvrez les ressources qui vous permettront de créer votre histoire de mieux-être ici!

X
X