Déclaration sur la pandémie de COVID-19 : Nous avons hâte de voir tous les gens au Nouveau-Brunswick partager leur mieux-être en toute sécurité, avec les précautions nécessaires en place. Veuillez vous tenir au courant des alertes et recommandations de la Santé publique et gardez votre masque facial communautaire avec vous.

Des élèves engagés, une journée mémorable

Une journée hors de l’ordinaire! Le 6 novembre 2019, les élèves d’une classe de français de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston ont eu l’inspiration de leur enseignante d’organiser une journée spéciale, ayant comme objectif le mieux-être de tous les élèves de la neuvième année de l’école.

Lors de cet avant-midi, différentes activités ont eu lieu. Puisque la journée était divisée en deux blocs, les élèves pouvaient donc participer à deux activités de leur choix. Ils avaient les possibilités suivantes : visionner un film, jouer au badminton, jouer au ballon chasseur, aller patiner, vivre l’expérience d’une salle d’évasion et s’amuser en jouant à « Une minute pour gagner ». Pour prendre les inscriptions, les élèves qui organisaient la journée ont préparer des sondages. Ensuite, les élèves organisateurs se sont placés en équipes pour planifier chacune des activités. La communication entre groupe et l’organisation des activités s’est très bien déroulé. Chaque groupe avait des tâches spécifiques et ont réussi à atteindre leurs objectifs.

Cette journée a été un succès ! Tous les élèves de 9e années ont eu du plaisir tout en prenant soin de leur mieux-être. Les élèves de la classe de Mme Tina ont déjà hâte d’organiser une autre journée de ce genre.

Texte écrit en collaboration par les élèves du cours de français 9e année de Mme Tina Lebel