Déclaration sur la pandémie de COVID-19 : Nous avons hâte de voir tous les gens au Nouveau-Brunswick partager leur mieux-être en toute sécurité, avec les précautions nécessaires en place. Veuillez vous tenir au courant des alertes et recommandations de la Santé publique et gardez votre masque facial communautaire avec vous.

L’aréna communautaire de Memramcook

L’aréna communautaire de Memramcook est un carrefour pour les résidents de l’endroit qui veulent faire de l’exercice et avoir du plaisir. Des citoyens ont toutefois remarqué que même si on y encourageait le mieux-être et la vie saine, le menu de la cafétéria n’offrait pas les mêmes choix santé. Un groupe de personnes intéressées a pris l’initiative en main pour changer les choses.

La cafétéria est détenue par des intérêts privés et en n’étant pas gérée par la municipalité, il fallait convaincre les propriétaires de penser à offrir des options plus santé au menu avant de poursuivre les démarches. Bien que les propriétaires étaient prêts à considérer la suggestion, ils avaient besoin d’un plan afin de ne pas se retrouver avec des marchandises que personne ne voudrait acheter. Une diététiste, une coordonnatrice du mieux-être et d’autres intervenants se sont rencontrés à maintes reprises pour faire la planification des options à offrir. Ils ont également effectué une étude de marché, qui leur a permis d’apprendre que le fricot, les sandwiches et les boissons fouettées étaient les trois choix d’aliments préférés. La planification a ensuite débuté pour présenter les nouvelles options sur le menu.

Un an après le lancement, l’initiative a connu un très grand succès. Les nouvelles options santé se sont avérées des choix très populaires, dépassant même largement les ventes des options moins bonnes pour la santé, qui étaient les plus gros vendeurs auparavant. La réponse des gens qui fréquentent l’aréna a été très positive et le groupe prévoit élargir la gamme de choix santé dès 2013.