Hôtel de ville, Campbellton

Des employés de Campbellton lancent le Défi Mieux-être d’abord!

C’est dans le cadre d’une série d’initiatives pour le mieux-être en milieu de travail que des employés de l’édifice municipal de Campbellton ont lancé un défi à leurs collègues dans d’autres édifices et départements. Ce défi consiste à jouer un jeu différent contre les employés d’un département différent chaque semaine, soit en jouant au ballon prisonnier, au soccer, au baseball ou dans des courses à obstacles.

En plus des bienfaits de l’activité physique, cette initiative encourage l’interaction sociale et favorise les relations interpersonnelles, le but étant de s’amuser dans une ambiance qui favorise la camaraderie au lieu de la compétition. En plus d’incorporer l’activité physique et l’interaction sociale, le défi comporte aussi un volet de saine alimentation. On encourage tous les participants à apporter un lunch santé fait à la maison, pour qu’après l’activité les employés puissent manger ensemble et jaser des évènements de la journée.

Les bienfaits sont nombreux : les employés se sentent mieux, ils ont plus d’énergie après l’activité physique et un repas santé, et un nouveau sentiment d’appartenance communautaire s’est développé entre les gens de différents départements municipaux, qui auparavant avaient peu d’occasions de fraterniser. Les commentaires sont très positifs, le nombre de participants ne fait que s’accroître et le groupe s’engage à poursuivre la démarche.

Histoires connexes

X
X